Restons Ensemble ! un lieu d’échange dans la commune pour les habitants

Dans le contexte de confinement qui pourrait durer encore plusieurs semaines, l’association bricocorcelienne SBCTech a eu l’idée de créer un lieu d’échange et de discussion entre les habitants, les associations, les enfants, les animateurs, les parents, …, de la commune.

Cette initiative a pour objectif de rester en lien, de mettre en place des solidarités, de partager des idées, des informations,…

Ce lieu d’échange est hébergé par la plateforme Discord et permet de communiquer par écrit ou par micro, d’un téléphone, un ordinateur ou d’une tablette.

Vous pouvez vous connecter à ce serveur par le biais du lien suivant : https://discord.gg/TTQwJmK

La première étape après votre connexion est de vous créer un compte et de lire le règlement. Vous aurez ensuite accès aux différentes discussions qui sont rangées par thème.

Voici un lien vers des tutoriels qui vous aideront à utiliser Discord (d’autres vidéos seront bientôt disponibles) : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0ChBu0L1zUW-LLkjNJhstu5oa92mSXsU

Vous trouverez entre autres un espace dédié au centre social. L’équipe d’animation se mobilise afin de proposer des activités pour vos enfants et rester en contact avec vous et votre famille.

Chaque semaine, les mardis et vendredis (à partir du 10 avril), les enfants pourront se connecter sur le DISCORD COMMU. Sur cet espace, un salon centre social leur est réservé.

Des activités manuelles, physiques et sportives seront proposées aux enfants sous diverses formes. Afin que les enfants soient acteurs, ils auront la possibilité de nous poster leurs réalisations. De plus, les enfants pourront parler en direct avec les animateurs ces mêmes jours de 14H00 à 17h00.

Nous vous attendons nombreux. Prenez soin de vous.