Les vacances d’été

L’été se prépare, les équipes du Foyer Pour Tous Centre Éducatif et Culturel est entrain de concocter un programme d’activité qui permettra aux enfants de passer de bonne vacances d’été.
La plaquette des activités d’été  sera disponible à partir du 11 juin 2019 et les inscriptions débuteront le 17 juin 2019.

Le centre de loisirs accueillera les enfants (3-13 ans) et les ados de (14-17 ans) du 8 juillet au 30 août 2019.
Parallèlement à l’accueil de loisirs plusieurs mini camps et camps seront proposés aux dates suivantes :

Les mini camps pour les 6-9 ans

Du 15 au 19 juillet 2019, le groupe partira au château de vaux (10260 Fouchères). Ce grand gîte de 60 couchages implanté dans l’enceinte d’un vaste domaine historique du XVIII ème siècle accueillera vos enfants dans une partie privative.
Au programme : visite du château, Escape Game et baignade au lac de la forêt d’Orient.

Du 22 au 26 juillet 2019, les enfants partiront au gîte de Fieulaine à 15 km de Saint-Quentin et de Guise. Ils seront accueillis dans une spacieuse maison de maître du XIX ème siècle située sur le site d’une ancienne brasserie reconvertie en exploitation agricole.
Au programme : sortie au parc de loisir de Fleury et baignade au faubourg d’iIsle

Du 29 juillet au 2 aout 2019, les enfants partiront au gite du centre de vacances des Amberts (10220 Géraudot). Situé aux bords du Lac d’Orient, face à la plage de Géraudot, le centre de vacances  accueille les enfants dans un cadre reposant et verdoyant.
Au programme : balade dans la forêt d’orient, baignade et sortie en bateau.

Camps pour le 10-13 ans et les 14-17 ans

Du 8 au 13 juillet 2019, les 10/13 ans partiront à Vierville-sur-mer (17) au camping  » Omaha Beach  » face aux plages du débarquement.
Au programme : piscine, foot, volley, kayak de mer, le catamaran et cerf-volant, la découverte des plages du débarquement et des bunkers. Nous auront aussi des temps de vie collective pour échanger, jouer ensemble et organiser des veillées.

Du 15 au 20 juillet 2019, les enfants de 14/17 ans poseront leurs valises au camping  » L’idéal » à Lathuile, juste à côté d’Annecy.
Au programme : nous profiterons du lac d’Annecy et de son relief pour « rafter » tous ensemble et pratiquer le paddle. Des  baignades au lac, des  balades et la détente  sein du camping sont également au programme ( piscine, volley et foot) sans oublier les veillées, sorties et  soirées organisées par le camping.